Melbourne: Jeu, Tags et Match!

8ème jour le 21/01

Aujourd’huis RIEN. On rattrape le retard du blog, du moins on essaie. Lorsque l’on regarde l’heure il est déjà trop tard pour partir découvrir la ville. Le bémol du camping en ville, c’est que bien sur on n’est pas en plein centre… On passe donc le reste de la journée à ne rien faire et à planifier la journée du lendemain!

9ème jour le 22/01

Réveil aux aurores, plus de temps à perdre, après une petite vingtaine de minutes de marche, on saute dans le tram, et quarante-cinq minutes plus tard, on arrive en ville. Ce trajet nous aura permis d’apprendre qu’un français s’est qualifié en quart de final de l’Open d’Australie. Courte concertation, puisque on partage le même avis: on ne peut pas louper ça! Première mission donc, aller acheter nos billets, le tournoi se déroule en plein centre ville, et en dix minutes l’affaire est réglée: on a nos tickets entre les mains. Sauf que pour l’instant, on ne sait toujours pas quel match nous verrons demain, le tirage au sort aura lieu en début d’après-midi! Quoi qu’il arrive nous ne serons pas déçus nous verrons Lucas Pouille ou Djokovitch jouer, et les deux nous vont!

Petit tour dans la ville, et découverte des impressionnantes œuvres de Street Art de la ville. C’est absolument magnifique, mieux qu’un musée: un musée en plein air…

La ville est immense mais à taille humaine à la fois, on passe devant de splendides bâtiments, la cathédrale Saint Paul, l’ancienne Trésorerie de la ville, la bibliothèque municipale et bien d’autres. Puis on se perd dans les rues, on se retrouve dans le quartier chinois qui prépare doucement le nouvel an.

On part ensuite à la découverte de marché Queen Victoria. Immense, on y trouve de tout, mais surtout de la nourriture. Bien sûr on craque sur la première échoppe de fromages, puis sur celle des baguettes françaises… Rien de bien original nous connaissant!

Petit arrêt pique-nique dans un parc en plein milieu du quartier des affaires. Sportif, retraités, étudiants, hommes en costard, tout le monde se cherche un coin d’ombre pour déjeuner. Cette petite pause nous donnera l’occasion de constater à quel point la ville est calme. Pas un klaxon, juste le bruit des oiseaux…

Après notre pause, on repart arpenter les rues de la ville en se dirigeant vers le jardin botanique, un immense parc au sud de la ville. C’est encore une fois une très jolie découverte mais l’heure tourne, et il faut déjà rentrer…

Un dernier arrêt dans une boucherie réputée comme étant la meilleure de ville, ce soir c’est barbecue!

On rentre les jambes fatiguées mais conquis par notre journée, prêts pour notre journée demain! Le résultat est tombé: on verra le match de Lucas! Demain ce sera donc Bleu Blanc Rouge!

10ème jour le 23/01

Retour en ville pour assister aux matchs. On pénètre dans l’immense complexe sportif où l’on prend le temps de faire une petite photo souvenir.

Dès le matin le court est déjà bien rempli, avant de voir jouer la France, on assiste aux deux demies finales féminines. Impressionnés de voir ces athlètes jouer “en vrai”.  Et même si Serena Williams se fait sortir, Wahou! Voir cette championne sur le court c’est vraiment un moment fort!

Le match de Lucas Pouille arrive, on sort manger et surtout s’offrir un petit verre pour fêter notre présence ici (et encourager notre joueur aussi).

Début de match compliqué, mais à la fin c’est la VICTOIRE!! On a gagné! Première fois que le français se qualifie pour une demie final en grand chelem… On lui a porté chance à coups sûrs!

On rentre épuisé, regarder du sport c’est presque aussi fatiguant qu’en faire… Couchés tôt et prêts à partir pour la suite de notre périple en Australie, demain direction Phillips Island!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*